La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Aide

Qu’est-ce que La Bourse au quotidien ?

La Bourse au quotidien est une newsletter gratuite. Chaque jour, La Bourse au quotidien propose à ses 38 000 lecteurs une analyse sans langue de bois de l’actualité économique et financière ainsi que des recommandations d’investissement.

La Bourse au quotidien est rédigée par Eric Lewin, Philippe Béchade, Mathieu Lebrun, accompagnées d’invités, spécialistes de l’analyse technique, des marchés actions ou encore du Forex. Pour en savoir plus sur l’équipe de La Bourse au quotidien, n’hésitez pas à consulter leur biographie, ici.

 

Comment recevoir La Bourse au quotidien ?

Pour recevoir La Bourse au quotidien, il vous suffit de vous inscrire gratuitement en entrant votre adresse email dans les champs réservés à l’inscription. Vous recevrez ensuite un email de confirmation d’inscription puis, dès le lendemain, votre première newsletter.

La Bourse au quotidien s’engage à ne transmettre votre e-mail à aucun tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de La Bourse au quotidien grâce au lien de désinscription présent dans chaque email que nous vous enverrons.

Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité

Nous vous rappelons que La Bourse au quotidien est complètement gratuite.

 

Problème de réception des e-mails

Avant tout, il convient d’autoriser les adresses expéditrices auprès de votre logiciel de messagerie ET de votre fournisseur d’accès.

En effet, si vous consultez par exemple votre adresse Orange via Outlook, il se peut que Orange place un message qu’il juge indésirable dans le dossier Spam (ou courrier indésirable). Ce message n’arriverait donc pas jusqu’à votre logiciel Outlook, même si vous avez au préalable ajouté cette adresse à votre carnet d’adresse d’Outlook.

A cela s’ajoutent les logiciels anti-spam, qui, eux aussi, peuvent bloquer le message à la réception sur votre ordinateur. Là encore, il faut autoriser l’adresse expéditrice.

Ceci vaut pour tous les logiciels de messagerie, ainsi que pour tous les fournisseurs d’accès internet (FAI).

Voici quelques exemples :

Outlook

- Cliquer sur le dossier « courrier indésirable » dans la colonne de gauche.
- Cliquer sur l’e-mail puis sur « courrier légitime » dans la barre d’outils en haut de l’écran.
- Une fenêtre s’ouvre, avec le texte « Ce message va retourner dans le dossier boîte de réception« .
- Vérifier que la case « toujours accepter le courrier en provenance de [le mail expéditeur] » est cochée, et cliquer sur OK.

Yahoo

Pour vous assurer que vos mails sont déposés dans votre boîte aux lettres Yahoo, voilà comment faire :

- Ouvrer votre boîte aux lettres Yahoo.
- Cliquer sur « spam » dans la catégorie « dossiers » de la colonne de gauche.
- Un message apparaît disant que le filtre automatique est activé, cliquer sur le lien qui figure juste à côté : Modifier les paramètres.
- Dans la catégorie « Marquer comme « spam » ou « pas un spam »« , en dessous de « lorsque je marque un message comme n’étant pas du spam« , cocher la case « déplacer le message dans la boîte de réception« .

Hotmail

Si vous utilisez Hotmail, vous pouvez vous assurer que vos mails sont déposés dans votre boîte aux lettres en ajoutant l’adresse de l’expéditeur à votre « liste verte« . Voilà comment faire.

- Cliquer sur « courrier indésirable » dans la colonne de gauche.
- Cocher le message que vous désirez recevoir normalement.
- Cliquer sur « ceci n’est pas du courrier indésirable« , au dessus du message.
Un message de confirmation apparaît, l’expéditeur de ce message est désormais bien dans votre liste verte, et vous recevrez ses messages normalement, dans votre boîte aux lettres.

Gmail

- Dans votre boîte de réception, cliquer sur l’expéditeur La Bourse au quotidien
-
Un menu déroulant s’affiche, cliquer sur la flèche à droite de la fenêtre de dialogue
- Cliquer ensuite sur Ajouter aux contacts

Orange

- Cliquer sur « indésirables » dans la colonne de gauche.
- Cocher le-mail dans la liste des mails bloqués.
- Cliquer sur « ne pas traiter comme indésirable » en haut.
- Cliquer sur Ajouter à ma liste verte.

 

En bref :

Autorisez l’adresse expéditrice baq@publications-agora.fr :

- dans votre logiciel de messagerie si vous en utilisez un pour consulter vos emails
- dans votre logiciel anti-spam si vous en utilisez un
- directement sur le webmail de votre fournisseur d’accès à internet (obligatoire)

Consultez aussi régulièrement votre dossier spam ou courrier indésirable directement sur le webmail de votre FAI.

Vérifiez enfin régulièrement que votre messagerie n’est pas surchargée, ce qui peut expliquer parfois que vous ne receviez pas vos emails. Il convient de supprimer régulièrement les messages de sa boîte de réception.

 

Format html

Nos e-mails sont généralement envoyés au format html, veillez donc à autoriser ce format de lecture des messages via votre logiciel de messagerie ou votre webmail. N’hésitez pas à consulter l’aide de votre logiciel ou à consulter votre fournisseur d’accès.

 

Messages vides ou retard dans la réception de vos alertes

En cas de réception de messages vides ou de retard dans la réception de vos alertes, veuillez contacter votre fournisseur d’accès à Internet.

 

Comment ne plus recevoir La Bourse au quotidien ?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de La Bourse au quotidien. Pour cela, il vous suffit de cliquez sur le lien de désinscription qui se trouve en bas de chaque email que vous recevrez de notre part.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la désinscription, n’hésitez pas à contacter notre service-clients : service-clients@publications-agora.fr ou notre service technique : technique@publications-agora.fr

Recevez gratuitement nos infos et conseils boursiers

Infos Bourse, News & Opportunités


Suivez nous sur Facebook

Retour en haut