ADP : des créations d’emplois solides en février, mais qu’en sera-t-il les 6 prochains mois ?

Rédigé le 7 mars 2018 par | A la une, Toutes les analyses Imprimer

emploisLe secteur privé américain aura créé +235 000 emplois au mois de février. C’est-à-dire autant qu’en janvier mais avec 3 jours en moins. Un chiffre en apparence solide.

Plus personne ne croit à un avenir radieux

Nous ne savons pas si c’est une bonne nouvelle. Et encore moins si cela reflète une quelconque réalité… De toute façon, plus personne ne croit en un avenir radieux au cours des six prochains mois.

Le Dow Jones semble bien parti pour afficher -1% ce mercredi. Mais c’est « moins pire » que ce que le marché anticipait.

Gary Cohn au cœur des discussions

Le principal sujet de discussion dans les salles de marchés demeure la démission de Gary Cohn la nuit dernière.

Un divorce entre la Maison-Blanche et Wall Street ?

C’est à l’évidence un mauvais signal pour les investisseurs. Mais la grande question en suspens reste : « quels dégâts pourrait causer le divorce entre la Maison-Blanche et Wall Street après 15 mois de lune de miel » ?

Qui aura encore envie d’embaucher dans de telles conditions, à part 2 ou 3 aciéristes protégés par les « Trump Taxes » ?

Démission de Gary Cohn : Wall Street inconsolable, l’intéressé se consolera malgré tout (avec 284M$)

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire