L’actualité de l’Arabie saoudite se répercute sur le secteur hôtelier français

Rédigé le 6 novembre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Vendredi, malgré les nouveaux sommets d’Apple, Wall Street a terminé sans orientation franche suite à la publication de chiffres de l’emploi US d’octobre diversement appréciés.

D’un côté, nous avons eu un rebond des créations d’emplois (à 261 000) et un recul du taux de chômage (à 4,1%) quand, dans le même temps, les salaires ralentissaient (progression du salaire horaire moyen tombé à 2,4% sur an, après +2,9% en septembre).

Ce matin l’indice PMI composite en zone euro est sorti conforme aux attentes sur octobre (lecture finale à 56 contre 55,9 en estimation flash).

Sur le CAC40 plus précisément, je reste dans une logique de prudence car le haut de canal ascendant journalier (visible en noir + flèches de couleurs) est proche. On visera une correction technique en retour dans le gap ouvert le 27 octobre dernier vers les 5 450/5 470 points.

CAC40

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Les bancaires restaient mal orientées après des premières publications trimestrielles décevantes la semaine dernière.

Éric Lewin a un message pour vous :
ERIC LEWIN

« En 1987, Un vétéran de la Bourse m’a révélé LE secret qui pourrait changer la vie de milliers de retraités, présents et futurs…

Il l’appelait :

Le Plan Brongniart »

 

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire