« Achetez des actions ! » qu’ils disaient…

Rédigé le 9 septembre 2014 par | Actions, Analyses indices Imprimer

Nous sommes gâtés ! David Kostin, le stratège en chef de Goldman Sachs, était intervenu lundi sur CNBC pour délivrer ce message fort : « achetez des actions, pour les 12 prochains mois, pour les 3 prochaines années » (et nous ajoutons perfidement : pour l’éternité).

Ce matin au réveil, ce n’est pas un nouveau stratège qui se voit offrir une demi-heure de propagande en faveur des actions mais bien deux grosses pointures : Thimoty Moe, chef du bureau d’investissement de Hong Kong et David Kostin qui a droit à un rappel après la brillante prestation de la veille parlent de concert.

Le message unique du duo T. Moe et D. Kostin: « achetez des actions » (n’importe lesquelles, les indiennes, les chinoises, les américaines, les espagnoles…), il n’y a rien d’autre à faire, les taux longs vont se dégrader et les portefeuilles obligataires vont chuter de -5 à -6%. Achetez des actions !

Ph.B

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire