NEWS 338 – Achat fort sur LDLC.com

Rédigé le 10 juin 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le déjeuner d’hier consacré aux résultats de LDLC.com (FR0000075442) a été placé sous le signe de l’optimisme. Il faut dire que les résultats du groupe sont en tout point remarquables avec par exemple un résultat net part du groupe de 1,78 mero au titre de l’exercice 2010-11, nettement supérieur aux attentes. Il est multiplié par 5,4 par rapport à l’exercice 2009-10 Le groupe atteint même en termes de chiffre d’affaires son plus haut niveau depuis sa création il y a quatorze ans à 169,2 mero. La marge brute s’améliore sur l’année, passant de 15,4% à 15,7%. Les nouvelles activités sont très dynamiques avec une progression de 48% à 3,7 mero. On note notamment le décollage de Maginea (site dédié à la maison, aux loisirs et au bien être) avec un CA en progression de 230% à 2 mero. Le PDG du groupe a insisté sur le fait qu’il renouait avec les prévisions sur 2011-12 après plusieurs années d’absence de guidance. Il table sur une hausse du CA de 10% à 185 mero, sur un résultat opérationnel courant supérieur à 5 mero (contre 3,36 l’an dernier) et sur un résultat net de 3,5 mero. Ce qui veut dire que l’action n’est pas très chère aux cours actuels avec une capitalisation de 37,5 mero. LDLC.com vaut 10 fois 2011. Bref, l’action doit en théorie fortement s’apprécier… Je vise 9 euros contre 6,60 euros en clôture… Achat fortement recommandé.

Mots clé :

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire