ACCOR POUR UN PULL BACK

Rédigé le 25 septembre 2013 par | Big caps Imprimer

Techniquement, ACCOR (FR00000120404) se trouve dans une passe difficile à franchir et qui pourrait bien déboucher sur une consolidation du titre.

UT hebdo : résistance à 32 euros

En Unité de Temps Hebdomadaire, le tire est haussier, sa dernière vague d’impulsion s’s’étant mise en place lors de la cassure de la résistance de long terme (axe rouge). Mais désormais, je pense que le titre va être freiné par :

BDT

Donc comme le titre titille actuellement la zone de résistance graphique de long terme (rectangle rouge), nous sommes en présence d’un timing et de niveaux parfaits pour un débuter un pull back.

Si pull Back il doit y avoir, la première Unité de temps à nous en avertir sera comme toujours l’Unité deTemps inférieure, donc le Journalier. Or là aussi, des signaux avants-coureurs d’un pull back (correction) viennent effectivement d’apparaitre.

UT journalière : résistance à 32 euros

BDT

Graphiquement, nous n’avons pas vraiment de signal en tant que tel, mais remarquons simplement qu’à chaque fois que les prix ont touchés la résistance du canal haussier bleu… une correction plus ou moins profonde s’est développée.

Techniquement, sur l’indicateur d’impulsion, une résistance bloque systématiquement l’avancée des prix depuis début 2013 (axe rouge). Un retournement validant une fois de plus cette résistance d’impulsion est apparu hier.

Les volumes : l’indicateur qui permet de mesurer les volumes (ou plutôt les flux entrants / sortants sur le marché) a lui aussi tapé une résistance (axe violet). De plus, vous remarquerez qu’entre les points « A » et « B » (sur prix ET volumes), une divergence baissière est en train de se mettre en place. Autrement dit, les prix sont en hausse mais globalement le marché – c’est-à-dire les « grosses mains » – en profitent pour alléger leurs positions, voire tout bonnement vendre le titre.

Conclusion :

J’attends une consolidation avec pour premier objectif théorique un retour sur le support (bleu pointillé) du canal haussier.

Mots clé : - - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Un commentaire pour “ACCOR POUR UN PULL BACK”

  1. Resistance Hebdo sur ACCOR http://t.co/qdZDXnh0qT

Laissez un commentaire