A quand les 110% de résultats "meilleurs que prévus" ? | La Bourse au Quotidien


A quand les 110% de résultats « meilleurs que prévus » ?

Rédigé le 19 juillet 2018 par | Analyses indices, Indices, sociétés et marchés, US Imprimer

finance trading cours écran chiffres bourse cours courbes chandellesChaque trimestre, la grosse ficelle des chiffres « meilleurs que prévus » soutient Wall Street, mais nous voici bien partis pour battre tous les records en termes d’anticipations frelatées (sous-estimer des résultats que l’on anticipe reste un excellent moyen de ménager un effet de ravissement).

En effet, 87,5% des 10% d’entreprises du S&P500 qui ont déjà dévoilé leurs résultats affichent des profits « supérieurs aux attentes », a calculé Reuters.

L’optimisme est de rigueur

Je ne désespère pas que d’ici la fin de l’année 2018, 110% des résultats ressortiront « meilleurs que prévu » (et 120% en 2019) ni que Netflix batte de nouveaux records, après le « trou d’air » vite comblé de mardi : il avait manqué un million de nouveaux abonnés (dans le monde entier) pour que les objectifs du deuxième trimestre soient atteints.

C’est la preuve qu’un réel optimisme prévalait après un premier trimestre « fantastique » et Netflix évoque déjà le « syndrome du deuxième trimestre » où les recrutements chutent inexplicablement avant de rebondir au second semestre… qui sera, n’en doutons pas, « meilleur que prévu ».

Record et optimisme pour attaquer les semestriels

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire