A 15 points des 20 000 !

Rédigé le 21 décembre 2016 par | Big caps, Cac 40, Pétrole, US Imprimer

En ce mercredi, les choses restent calmes sur les marchés qui guettent avec fébrilité l’approche du seuil psychologique des 20 000 points sur le Dow Jones. En effet hier, l’indice américain s’est approché à moins de 15 points des 20 000, sans pour autant encore parvenir à le franchir.

Si le DJIA arrive à franchir les 20 000 points, alors le CAC 40 pourrait s’emballer dans la zone 4855/4880 points n’est pas à exclure. Pour autant ensuite, cela devrait offrir un bon timing pour se placer short et viser une correction technique en direction des 4745/4765 points.

La bonne orientation du pétrole depuis hier pourrait apporter ce sursaut nécessaire de court terme. En effet, comme chaque mercredi, on attend l’évolution des stocks hebdomadaires de Brut. L’American Petroleum Institute anticipe une baisse de 4,2 millions de barils ; Bloomberg de 2,43 millions.

Au niveau corporate : 

Autre opération de croissance externe, pour Bureau Veritas (FR0006174348) qui évoluait en légère baisse de 0,3% vers les 18,10 €, la société s’étant renforcée dans le segment de l’agriculture au Brésil (acquisition de la société KMA). Je surveille de près la consolidation de BVI dans un petit drapeau descendant pour envisager un achat : le titre pourrait alors rebondir sur les 19 € d’ici la fin de l’année.

BVI

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire