40 valeurs dans le rouge à l’open!

Rédigé le 7 octobre 2014 par | Cac 40 Imprimer

Étrange cas de figure que celui observé ce matin sur le marché parisien puisque le CAC40 recule de -0,6% (repli relativement anodin) mais on ne dénombre AUCUN titre à la hausse (et moins de 10 au sein du SBF120) !

Il arrive fréquemment que le CAC40 gagne ou perde 0,6% avec 50/50 de titres à la hausse comme à la baisse, les grosses « capi » faisant la différence. Ce fut le cas récemment avec Total, Sanofi, Airbus compensant le repli d’une grosse majorité de valeurs vedette… Mais aucune hausse, cela suppose généralement un trou d’air de -1,5% (et encore, il y a toujours 1 ou  2 rescapés) !

Ph.B

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire