Pour la 21st Century Fox, Disney met encore plus la main à la poche | La Bourse au Quotidien


Pour la 21st Century Fox, Disney met encore plus la main à la poche

Rédigé le 20 juin 2018 par | IPO, OPA, opérations financières Imprimer

Picsou jouant sur un monticule de pièces

Crédit : sfbaywalk

Le suspense n’aura pas duré plus d’une semaine : Walt Disney a relevé de 10$ (+36%) sa propre offre sur Twenty-First Century Fox, de 28 à 38$ (ce qui valorise la cible à 71,3Mds$), soit 3$ de plus par titre que Comcast (qui offrait 65Mds$ en cash depuis le 13 juin).

Walt Disney et Comcast tentent d’élargir leur offre de contenus dans le cinéma, la télévision (et les bouquets de séries par abonnement) mais devront céder ultérieurement – quelque soit le vainqueur de la bataille d’enchères – des pans entier de l’empire de Rupert Murdoch (notamment le pôle presse) pour échapper au veto des autorités antitrust.

Euphorie sur les titres Disney et Fox

Alors que Walt Disney rajoute la bagatelle de 20Mds$ par rapport à son offre initiale du 14 décembre 2017 (52,4Mds$), l’action s’inscrit à la hausse de +1,5% et la cible Fox prend +5%… en attendant une surenchère à 75Mds$ de Comcast ?

Cette fièvre des fusions-acquisitions explique en grande partie l’impossibilité d’une correction majeure à Wall Street : ce genre de bataille boursière prouve que rien n’est assez cher !

« David » Netflix met Walt « Goliath » Disney au tapis

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire