Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


179 000 créations d’emplois dans le secteur privé aux USA

Rédigé le 3 août 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

L’enquête ADP, vous connaissez. C’est le rendez-vous incontournable à 48 heures de la publication des chiffres officiels de l’emploi américain ce vendredi. Le NFP, puis le taux de chômage.

179 000 créations d’emplois dans le secteur privé aux USA : Qu’est-ce que cela peut faire ?

Selon ADP, le secteur privé a créé 179 000 emplois en juillet aux Etats-Unis, un chiffre qui ressort dans le haut de la fourchette allant de 140 000 à 190 000.

Ces +179 000 sont en réalité la décalcomanie du chiffre publié au mois de juin (après révision à la hausse)… et il s’est avéré inférieur de -110 000 aux chiffres officiels.

Il est vrai qu’avec les tripatouillages permanents des chiffres de l’emploi par le département du Travail américain, on n’est plus à 100 000 près, puisque la fiction statistique porte sur des dizaines de millions de chômeurs devenus invisibles depuis 2008.

En revanche, avec un rythme de créations d’emplois de +140 000 depuis avril, l’Amérique est loin d’offrir un job à tous les diplômés et nouveaux entrants sur le marché du travail (même à +179 000 chaque mois, tout le monde ne décrochera pas un boulot).

Le marché s’en fiche, le marché ne réagit pas à l’enquête ADP, le marché vit dans un monde parallèle et le notre lui est de plus en plus indifférent.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire