En deçà de 170 000 créations d’emplois en septembre, la Fed se retrouvera en porte à faux

Rédigé le 5 octobre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

L’institut ADP+Moody’s Analytics a dévoilé son enquête mensuelle concernant l’état du marché du travail aux Etats-Unis.

Il se serait créé 154 000 emplois dans le secteur privé en septembre.

C’est un chiffre inférieur aux attentes – mais pas tant que cela, à 10 000 près – et surtout, c’est le plus faible publié depuis avril.

Les anticipations s’étageaient entre 140 000 et 180 000, sachant que le consensus relatif aux chiffres attendus vendredi (nouveaux emplois dans le secteur privé + secteur public) tourne autour de +175/+180 000 créations.

Si jamais ADP/Moody’s s’avéraient les plus clairvoyants (score voisin de +160 000), cela pourrait torpiller la communication de la Fed qui a fait décoller mardi une escadrille de « faucons » pour accréditer l’anticipation d’une hausse de taux en décembre et même – pourquoi pas – dès novembre si l’on en croit Charles Evans qui s’est exprimé hier soir en son nom, et celui de la Fed.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire