10ème record pour le Nasdaq…

Rédigé le 21 février 2017 par | Algos, Analyses indices, US Imprimer

Le titre de notre vidéo du jour, « La passe de 10 », a juste anticipé la réalité de terrain d’une poignée d’heures. Si le Dow Jones inscrit un 8ème record aujourd’hui (+0,4% à 20 706 Pts) le Nasdaq marque une 10ème séance record à 5 863 Pts (ne cherchez pas, ce n’est jamais arrivé sur aucun indice US en 120 ans d’histoire).

C’est à peine si nous pouvons évoquer un minuscule suspens lorsque les places européennes ont fait mine de plafonner à l’heure du déjeuner : après 3 jours de congé, les opérateurs américains se seraient-ils assagis ? Question désormais sans objet puisque cette séance de mardi est placée sans équivoque sous le signe du taureau avec une nouvelle symphonie de records :

Cette séance de mardi repousse les limites du connu en matière d’analyse technique…. Or ce nouveau territoire chartiste est-il celui des bisounours… ou de l’enfer de Dante ?

Ceux qui viennent d’y rentrer semblent en tout cas pleins d’espoirs !

Les pauvres…

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire