10 records absolus en 10 séances, le CAC40 GR ne s’arrête plus

Rédigé le 22 mai 2018 par | Analyses indices, Cac 40 Imprimer

Et voilà, c’est fait : le CAC40 « Global return » (« GR ») a battu tout à l’heure à 16h05 son dixième record absolu consécutif intraday à 14 641 points.

Cours du CAC40 GR

Cliquez sur le graphique pour l’afficher en grand

Il a en outre de bonnes chances d’inscrire un neuvième record absolu en clôture en 10 séances ce mardi. Last but not least, une neuvième semaine de hausse (qui serait une série record) semble bien engagée.

Ce serait d’ailleurs le vingtième record depuis le 17 avril, soit un ratio étourdissant de 4 records par tranche de 5 séances.

Des records paradoxaux

Un rythme sans précédent… et surtout paradoxal puisque plus le CAC 40 s’envole, plus la participation au mouvement devient marginale, avec des volumes qui chutent de 3Mds€ en moyenne – initialement – pour se rapprocher de 2,5Mds€ en séance (NDLR : hors échanges techniques qui se rajoutent durant le fixing, mais correspondent au débouclement des opérations intraday, ce qui ne rajoute pas de volume aux achats réels).

Le CAC40 GR bat tous les autres actifs en avril (sauf un ; et c’est bien le problème)

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire